lundi 28 avril 2014

Carla-Bayle : L'atelier de nu, dirigé par Emmanuel Laffite, expose à la Maison Jaune

Les participants à l'atelier de nu d'après modèle vivant exposent leurs travaux les dimanches du 11 mai au 6 juillet de 14h à 18h. Vernissage le samedi 10 mai à 17h à la Maison Jaune, Place de l'Europe 09130 Carla-Bayle.

Animé par Emmanuel Lafitte l'atelier a lieu selon deux fréquences indépendantes ou complémentaires. 
"L'atelier hebdomadaire du mercredi soir permet une pratique régulière. Chaque trimestre une thématique plastique est définie, nous avons travaillé par exemple la constrution, les valeurs et les ombres et lumières, la composition, l'écriture de la forme… Une ou deux fois dans le trimestre, nous nous penchons sur un détail anatomique tel que main, pied, visage, etc, pour en comprendre la mécanique et la construction plastique.
Chaque mois une journée complète permet de pousser plus loin la recherche et d'aboutir un travail d'analyse et de synthèse d'une pose."
Ces ateliers s'adressent à tout public, des débutants aux plus expérimentés. Le mélange des niveaux et des centres d'intérêts est propice à l'apprentissage les uns des autres. Chacun apporte son matériel : outils, couleurs et supports.
Contact et informations : Emmanuel Lafitte au 07 60 69 96 68 ou emmanuelafitte@yahoo.fr
http://www.ariegenews.com/ariege/communes/2014/75989/carla-bayle-l-atelier-de-nu-dirige-par-emmanuel-laffite-expose-a-la-ma.html