vendredi 25 juillet 2014

Manuel Martinez, du Carla-Bayle à Sainte-Croix-Volvestre

Découvrir les toiles de Manuel Martinez relève toujours de la magie. Son style est affirmé ; sa peinture parfois faite d’aplats, parfois soulignée de subtils et légers modelés lui permet de se détacher du fond et paraître voler dans l’espace du tableau.
Personnages stylisés, découpés, déstructurés, recomposés en de savantes compositions qui confèrent au tableau une force magique, prenante, envoûtante presque, ne laissant jamais indifférent. Les couleurs sont vives, pures et associées aux signes, formes simples, elles deviennent un code que l’artiste nous invite à interpréter.
Mais ne nous y trompons pas, derrière cette peinture colorée que l’on pourrait trouver ludique se cache un enjeu beaucoup plus important. ... Plus la couleur est pure, plus le drame qui se cache est profond. Comprendre cela permet à chacun de saisir la peinture de Manuel Martinez.        Daniel Despothuis. extrait in «L’Ombre colorée»
• Expo permanente dans son atelier/galerie du Carla-Bayle. (09)
• Expo du 24 juillet au 24 août avec le collectif du Carla-Bayle au Musée Aristide Berges - Lorp (09)
• Expo permanente au Cannet (06) , galerie 30 

• Exposition à Sainte-Croix-Volvestre (31)du 26 juillet au 2 août 2014 -  Maison des Association - vernissage samedi 26 jullet à 18 h.