samedi 26 juillet 2014

Le Collectif d’Artistes du Carla-Bayle au Musée Artistide Bergès à Lorp Sentaraille

Le collectif du Carla-Bayle s’est créé en 2013 et regroupe 25 artistes. Les membres de ce collectif résidant au sein du village et dans les alentours, sont dans l’ensemble adhérents à l’association « Rue des Arts » qui existe depuis plus de 20 ans à travers de nombreuses expositions et manifestations artistiques. L’intêrét de ce collectif est de partager l'hiver un lieu où se côtoient des démarches et des techniques différentes comme la peinture, la sculpture, la photographie, le collage, la céramique, l’estampe… et ce qui nous caractérise le plus est cette grande diversité de pratiques, d’expériences et d’histoires qui conduisent à une production originale. Cette confrontation riche favorise la création à travers l’échange et le partage.


La possibilité de s’expatrier en d’autres lieux permet aux artistes et plasticiens qui le souhaitent de diffuser plus largement leurs oeuvres tout en représentant le collectif. L’exposition au Musée de Lorp-Sentaraille offre un lieu singulier qui à séduit 11 artistes du collectif. Ils investissent ce lieu chargé de mémoire du 24 juillet au 24 aout 2014. Vous pouvez les retrouver et les rencontrer également en cette période estivale (jusqu’au 31 août) dans leurs galeries/ateliers au village du Carla-Bayle.

Ainsi seront présents à Lorp-Sentaraille cet été Mélanie Major, Ali Koers, Michèle Duchêne, Manuel Martinez, Cécile Boceno, Fabienne Roux, Odile Malaganne, Inge Van Gils, Jean-Pierre Pourtier, Christine Engelhard et Bernard Beneito