mercredi 1 avril 2015

Des élèves de primaire au Carla-Bayle, cité d'art

Le vendredi 27 mars le Carla-Bayle recevait la visite d'élèves du l'Ecole Jean XXIII de Pamiers. 

Elisabeth Bobot, directrice de l'école : "Les enfants sont rentrés enchantés de leur visite au Carla. La classe de CM2 de l'école Jean 23 à Pamiers s'est rendue vendredi 27 mars dans le joli village du Carla Bayle. Cette sortie s'inscrivait dans le projet pédagogique de l'école. En effet la découverte de l'art et notamment de du patrimoine ariégeois est à l'honneur pour notre école cette année.
Aussi alliant le programme scolaire et le projet d'école, voilà notre classe partie pour une journée fort sympathique. Au programme : visite du musée Pierre Bayle, jeu de découverte photographique dans le village, rencontres de deux artistes : Rico et Monsieur Râ, découverte de la flore autour du lac.
L'accueil, la bonne humeur, l'enthousiasme des personnes rencontrées au Carla Bayle et leur professionnalisme ont ravi enfants et enseignants qui sont rentrés enchantés par cette sortie.
A tous ceux qui ont donné de leur temps bénévolement pour que cette sortie ait pu avoir lieu, un grand merci."
Madame Bobot Elisabeth, directrice de l'école Jean 23, Monsieur Bonato, enseignant, les parents d'élèves et toute la classe de CM2.