mercredi 13 mai 2015

Ariège News- L'art urbain s'invite au Carla-Bayle

L'art urbain s'invite au Carla-Bayle

© midinews 2015
L’été dernier, l’association Rue des Arts recevait Shaka qui, durant trois jours, avait réalisé la peinture murale de la salle multisports du Carla-Bayle.

L’artiste revient vendredi 15 mai pour l’inauguration officielle de cette fresque.

Issu du graff des années 95, Shaka est aujourd’hui un artiste plasticien reconnu, passant indifféremment du mural à la toile de façon unique.

Formé à la Sorbonne, où il a suivi ses études d’Arts plastiques, ses sources d’inspiration vont de la spontanéité du travail de rue et de l’influence des lettrages new-yorkais à une forme d’académisme des peintres classiques, comme Le Caravage. 

Depuis 2007, Shaka dirige son travail vers une peinture où se mêlent expression et mouvement, y intégrant de manière unique la 3D.

Cette technique soulève la curiosité dans le monde de l’art, occasionnant des expositions dans de hauts lieux artistiques parisiens (Galerie Alexandre Lazarew et Grand Palais).
Des adolescents initiés au graff par les artistes urbains de la région
À partir de 16 heures, des jeunes artistes urbains de la région réaliseront une œuvre collective sur un mur éphémère.

Une rencontre où des jeunes de la Fédération Léo Lagrange Sud Ouest seront conviés à exprimer sous forme de graff leurs talents, leurs idées.

À 19 heures aura lieu l’inauguration de la peinture de Shaka, suivie d’un apéritif offert par Rue des Arts.

Enfin, en début de soirée, sera projeté le film réalisé durant les trois jours de production de l’œuvre de Shaka l’été dernier.

La soirée se clôturera autour d’une auberge espagnole.