lundi 9 avril 2018

Vernissage samedi 14 avril

Jean-Luc COURET Maire du Carla-Bayle et le Conseil Municipal,
Bernard ROY, Président de l’association Rue des Arts
ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition
le samedi 14 avril 2018 à 11 h 30.
Galerie du Philosophe, Place de l’Europe, 09130 Carla-Bayle,
en présence de Ove LUCAS, Directeur du CBK de Rotterdam.

Visuel : Sophie Bacquié - extrait de la série Lisière D7 - acrylique et huile sur toile - 33cmx24cm - photographie Francisco Artigas

D’images contemplatives en perspectives du ressenti, croisements narratifs entre travail documentaire et polar naturaliste, Sophie Bacquié raconte les lieux et les hommes. De leur imbrication, elle observe les traces. L’occupation et l’abandon deviennent l’expression d’un inévitable jeux de construction/déconstruction. Les paysages qui en découlent mettent l’homme face à lui même et à l’impact de sa présence. 
Guillaume Rojouan

La Dépêche du 24.03.2018






Les écoliers exposent à la galerie du Philosophe

Youwan et Thomas fiers de voir leurs tableaux exposés comme les grands./  Photo DDM.
Youwan et Thomas fiers de voir leurs tableaux exposés comme les grands./ Photo DDM.

Après des semaines de travail, où les enfants se sont appliqués à réaliser des petits chefs-d'œuvre sur des cadres format cent centimètres carrés, ces derniers sont enfin exposés à la galerie du Philosophe, au Carla-Bayle. Samedi dernier, ce fut le vernissage de cette magnifique exposition organisée par l'association Rue des arts pour la troisième année consécutive. Les écoliers de Saint-Martin ont rejoint ceux de Sainte- Suzanne, du Fossat, de Saint-Ybars, de Villeneuve-du-Latou, d'Artigat, de l'école des Canonges de Pamiers, de l'Alaé d'Artigat et du Claé du Carla-Bayle. De nombreuses personnes sont déjà venues admirer le travail de ces petits artistes en herbe qui est très prometteur. Qui sait, un jour, ils pourront exposer avec les grands ?
L'association tient une nouvelle fois à remercier les enseignants et les élèves qui ont participé. De plus, il est bon à savoir que dès la rentrée prochaine (2018-2019) des ateliers découverte seront mis en place à destination des scolaires en liaison avec la fédération Léo-Lagrange de l'Ariège. Il est important de développer la sensibilité artistique des enfants afin de diffuser l'art contemporain dans le milieu rural. L'exposition se termine demain et la galerie est ouverte tous les jours, de 14 heures à 18 heures.
La Dépêche du Midi